Présentation

Présentation

Formation:

  • – Master 1 Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles (Université de Rouen)
  • – Master 2 Droit Privé, Spécialité Droit Interne (Université de Rouen)

Maître Marion FAMERY a prêté serment en octobre 2011

Activités :

Maître Marion FAMERY a rejoint le cabinet LHJ AVOCATS en septembre 2012. Elle est désormais associée de la structure depuis le mois de juillet 2018 .

Elle intervient dans tous les domaines du droit mais plus particulièrement :

– en droit de la famille (divorce et séparation, pension alimentaire, problématiques post-divorce) ;

– en droit de la consommation (crédit à la consommation, surendettement, …) ;

– en droit commercial (recouvrement de créance, droit des contrats, …) ;

– en droit des entreprises en difficultés (procédures de redressement ou liquidation judiciaire, impact sur le cautionnement des dirigeants) ;

– en droit des procédures d’exécution forcée (saisies attribution, commandement de payer) avec une compétence particulière en saisie immobilière.

Maître Marion FAMERY est également membre et présidente du GIE LE CERCLE DES AVOCATS, groupement créé pour promouvoir un nouveau mode d’exercice de la profession d’avocats, en collaboration étroite avec plusieurs avocats tout en conservant l’autonomie inhérente à la profession.

LE CERCLE DES AVOCATS réunit des avocats aux compétences complémentaires, dans le but de créer des synergies et de répondre de façon précise et rapide à l’ensemble des problématiques rencontrées par les clients.

Ainsi, Maître Marion FAMERY s’est associée avec :

– Maître Christophe ROGER, Avocat au Barreau du HAVRE, intervenant en droit du travail (conseil aux salariés comme aux employeurs, litige entre salariés et employeurs) et en droit des sociétés (secrétariat juridique, conseil en matière de cession, …).

– Maître Maureen YON, Avocat au Barreau du HAVRE, intervenant en droit pénal, réparation du préjudice corporel, et disposant de compétences spécifiques en droit équin.

– Maître Floriane RIFFELMACHER, Avocat au Barreau du HAVRE, intervenant en droit de la famille, droit des mineurs et droit pénal. Maître RIFFELMACHER parle couramment anglais et allemand ce qui lui permet une proximité particulière avec la clientèle internationale.

– Maître Lucie HUSSON, Avocat au Barreau du HAVRE et médiatrice. Maître HUSSON s’est spécialisée en règlement alternatif de résolution des litiges, s’inscrivant dans une démarche collaborative et amiable. Elle intervient également en droit de la propriété intellectuelle.

– Maître Anne-Sophie DUJARDIN, Avocat au Barreau du HAVRE. Elle intervient en droit pénal.